Les moteurs de Scirocco 1 de 1974
à 03/1981
|
Caractéristiques |
Moteur 1,1 L
|
Moteur 1,3 L
|
Années |
1974 à 79 |
1980 et 81 |
Type mines |
53 FA 1 |
53 GF 1 |
Type moteur |
FA |
GF |
P.
Administrative |
6 CV |
7 CV |
Puissance |
50 ch
/ 37 kw |
60 ch / 44 kw |
Cylindrée cc |
1096 |
1272 |
Alésage mm |
69,5 |
75 |
Course mm |
72 |
72 |
Pression de comp. |
9 bars |
10 bars |
Rap volumétrique |
8 à 1 |
8,2 à 1 |
Puiss maxi à |
6000 tr/mn |
5600 tr/mn |
Couple maxi N.m |
79 à 3000 tr/mn |
95 à 3000 tr/mn |
Alimentation |
Carbu 34 PITC 5 |
Carbu 34 PITC 5 |
Indice d’octane |
91 |
91 |
Le type mine de la Volkswagen Scirocco :
Les moteurs de Scirocco 1 de 1974
à 03/1981
|
Caractéristiques |
Moteur 1,5 L
|
Moteur 1,5 L |
Années |
1974 |
1974 et 1975 |
Type mines |
53 FB
1 |
53 FD
1 |
Type moteur |
FB |
FD |
P.
Administrative |
8
CV |
8
CV |
Puissance |
75 ch
/ 55 kw |
85 ch
/ 63 kw |
Cylindrée cc |
1471 |
1471 |
Alésage mm |
76,5 |
76,5 |
Course mm |
80 |
80 |
Pression de comp. |
12 bars |
12 bars |
Rap volumétrique |
9,7 à 1 |
9,7 à 1 |
Puiss maxi à |
? |
5800 tr/mn |
Couple maxi N.m |
? |
123 à 3200 tr/mn |
Alimentation |
? |
Carbu 2 B 2 |
Indice d’octane |
98 |
98 |
Nota : le moteur 1500 75 ch ne fut disponible qu’au début de la commercialisation de la Scirocco.
Les
moteurs de Scirocco 1 de 1974 à 03/1981
|
Caractéristiques |
Moteur 1,5 L
|
Moteur 1,5 L
|
Années |
1974 et 75 |
1978 |
Type mines |
53 FH 1 |
53 JB 1 |
Type moteur |
FH |
JB |
P. Administrative |
8 CV |
8 CV |
Puissance |
70 ch
/ 51 kw |
70 ch
/ 51 kw |
Cylindrée cc |
1471 |
1457 |
Alésage mm |
76,5 |
79,5 |
Course mm |
80 |
73,5 |
Pression de comp. |
12 bars |
13 bars |
Rap volumétrique |
8,2 à 1 |
8,2 à 1 |
Puiss maxi à |
6000 tr/mn |
5600 tr/mn |
Couple maxi N.m |
114 à 3000 tr/mn |
110 à 2500 tr/mn |
Alimentation |
Carbu 34 PITC-5 |
Carbu 34 PITC-5 |
Indice d’octane |
91 |
91 |
Nota : le
moteur JB est un dérivatif des moteurs 1,6 FP et FR, même alésage mais course
et pistons différents.
Les
moteurs de Scirocco 1 de 1974 à 03/1981
|
Caractéristiques |
Moteur 1,6 L |
Moteur 1,6 L |
Moteur 1,6 L inj |
Années |
1976 et 77 |
1976-79-80 et 81 |
1976 à 1981 |
Type mines Bv 4 Boite 5 depuis 80 |
53 FP
1 - |
53 FR
1 53 FR
2 |
53 EG
1 53 EG
2 |
Type moteur |
FP |
FR |
EG |
P.
Administrative Boite 5 depuis 80 |
Bv 4 : 9 CV - |
Bv
4 : 9 CV Bv
5 : 8 CV |
Bv
4 : 9 CV Bv 5 : 8 CV |
Puissance |
75 ch
/ 55 kw |
85 ch
/ 63 kw |
110 ch / 81 kw |
Cylindrée cc |
1588 |
1588 |
1588 |
Alésage mm |
79,5 |
79,5 |
79,5 |
Course mm |
80 |
80 |
80 |
Pression de comp |
13 bars |
13 bars |
11 bars |
Rap volumétrique |
8,2 à 1 |
8,2 à 1 |
9,5 à 1 |
Puiss max à |
5600 tr/mn |
5600 tr/mn |
6100 tr/mn |
Couple maxi N.m |
119 à 3200 tr/mn |
125 à 3800 tr/mn |
140 à 5000 tr/mn |
Alimentation |
Carbu 34 PITC-5 |
Carbu 2 B 2 2 B 5 depuis 80 |
Injection K-jet |
Indice d’octane |
91 |
91 |
98 |
Les
moteurs de Scirocco 2 de 03/1981 à 1992
|
Caractéristiques |
Moteur 1,3 L |
Moteur 1,3 L |
Moteur 1,5 L |
Années |
04/1981 à 07/83 |
08/1983 à 07/84 |
04/1981 à 12/83 |
Type mines |
53 GF
1B |
53
HK 2B |
53 JB 1 |
Type moteur |
GF |
HK |
JB |
P.
Administrative Boîte 5 |
7
CV - |
- 6 CV |
4+E = 7 CV |
Puissance |
60 ch / 44 kw |
55 ch / 40 kw |
70 ch / 51 kw |
Cylindrée cc |
1272 |
1272 |
1457 |
Alésage mm |
75 |
75 |
79,5 |
Course mm |
72 |
72 |
73,5 |
Pression de comp. |
10 bars |
10 bars |
13 bars |
Rap volumétrique |
8,2 à 1 |
8,2 à 1 |
8,2 à 1 |
Puiss maxi à |
5600 tr/mn |
5400 tr/mn |
5600 tr/mn |
Couple maxi N.m |
95 à 3000 tr/mn |
96 à 3300 tr/mn |
110 à 2500 tr/mn |
Alimentation |
Carbu 34 PITC-5 |
Carbu 34 PITC-6 |
Carbu 34 PITC-5 |
Indice d’octane |
91 |
91 |
91 |
Les
moteurs de Scirocco 2 de 03/1981 à 1992
|
Caractéristiques |
Moteur 1,6 L |
Moteur 1,6 L
|
Moteur 1,6 L
|
Années |
04/1981 à 07/83 |
08/1983 à 87 |
03/1981 à 08/82 |
Type mines |
53
FR 2B |
53
EW 2B |
53
EG 2B |
Type moteur |
FR |
EW |
EG |
P. Administrative |
7 CV |
7 CV
(4+E) |
8 CV |
Puissance |
85 ch
/ 63 kw |
75 ch
/ 55 kw |
110 ch / 81 kw |
Cylindrée cc |
1588 |
1595 |
1588 |
Alésage mm |
79,5 |
81 |
79,5 |
Course mm |
80 |
77,4 |
80 |
Pression de comp. |
10 bars |
10 bars |
11 bars |
Rap volumétrique |
8,2 à 1 |
9 à 1 |
9,5 à 1 |
Puiss maxi à |
5600 tr/mn |
5000 tr/mn |
6100 tr/mn |
Couple maxi N.m |
125 à 3800 tr/mn |
125 à 2500 tr/mn |
140 à 5000 tr/mn |
Alimentation |
Carbu 2 B 5 |
Carbu
2 E 2 |
Injection K-jetronic |
Indice
d’octane |
91 |
91 |
98 |
Les
moteurs de Scirocco 2 de 03/1981 à 1992
|
Caractéristiques |
Moteur 1,8 L |
Moteur 1,8 L |
Moteur 1,8 L 16 soupapes |
Années |
08/1983 à 88 |
08/1982 à 88 |
10/1985 à 88 |
Type mines |
53 EX 2B 53 EX 2BA (9cv) |
53 DX
2B |
53 KR
2B |
Type moteur |
EX |
DX |
KR |
P.
Administrative Boite
5 |
7 CV
(4+E) 9 CV |
9 CV |
9 CV |
Puissance |
90 ch / 66 kw |
112 ch
/ 82 kw |
139 ch / 102 kw |
Cylindrée cc |
1781 |
1781 |
1781 |
Alésage mm |
81 |
81 |
81 |
Course mm |
86,4 |
86,4 |
86,4 |
Pression de comp. |
13 bars |
13 bars |
13 bars |
Rap volumétrique |
10 à 1 |
10 à 1 |
10 à 1 |
Puiss maxi à |
5200 tr/mn |
5800 tr/mn |
6100 tr/mn |
Couple maxi N.m |
145 à 3300 tr/mn |
153 à 3500 tr/mn |
168 à 4600 tr/mn |
Alimentation |
Carbu 2 E 2 |
Injection K-jetronic |
Injection K-jetronic |
Indice d’octane |
98 |
98 |
98 |
Les
moteurs catalysés de Scirocco 2 de 03/1981 à 1992
|
Caractéristiques |
Moteur 1,6 L carb
|
Moteur 1,8 L inj
|
Moteur 1,8 L inj 16 soupapes |
Années |
86 à 92 |
85 à 92 |
86 à 92 |
Type mines |
? |
? |
53 KR 2B |
Type moteur |
RE |
JH |
PL |
P. Administrative |
? CV |
? CV |
9 CV |
Puissance |
72 ch / 53 kw |
95 ch / 70 kw |
129 ch / 95 kw |
Cylindrée cc |
1595 |
1781 |
1781 |
Alésage mm |
81 |
81 |
81 |
Course mm |
77,4 |
86,4 |
86,4 |
Pression de comp. |
12 bars |
12 bars |
13 bars |
Rap volumétrique |
9 à 1 |
8,5 à 1 |
10 à 1 |
Puiss maxi à |
5200 tr/mn |
5500 tr/mn |
5800 tr/mn |
Couple maxi N.m |
120 à 2700 tr/mn |
142 à 3500 tr/mn |
168 à 4250 tr/mn |
Alimentation |
Carbu 2 E 2 |
Injection KA-jetronic |
Injection KE-jetronic |
Indice d’octane |
95 |
95 |
95 |
Nota : ces moteurs n’ont pas été commercialisés en france.
Cette section a été réalisé par Rodolphe
Pseudo sur le forum : Rod
E-mail : Rodolphe